Le restaurant scolaire est un service proposé par la municipalité, prioritairement aux enfants dont les deux parents travaillent ou qui habitent loin de l’école.
Les repas sont fournis par un prestataire de restauration collective qui propose des menus équilibrés et variés. Ils sont consultables sur le site gestion-cantine.com.
L’inscription doit être effectuée le vendredi à 9 heures au plus tard pour la semaine suivante. Passé ce délai, aucune inscription ne sera possible par le biais de la plate-forme. Toutefois, en cas d’urgence, vous pourrez inscrire votre enfant par téléphone auprès de la personne responsable de la cantine au 06.72.16.77.98. Le repas sera alors surfacturé.
Dans le cas, où votre enfant n’est pas inscrit à la cantine, il ne pourra pas être accepté et devra être récupéré obligatoirement à 11h30. Nous nous réservons le droit de contacter les personnes autorisées, figurant sur la liste des renseignements, à venir chercher l’enfant.
Le tarif des repas est fixé par la municipalité qui prend à sa charge une partie du prix et tous les frais de fonctionnement (personnel, eau, électricité, gaz, etc...).
Les enfants détenant un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) pour des allergies alimentaires sont accueillis au restaurant scolaire, cependant, les repas doivent être fournis par les parents. Les parents se verront facturer la somme de 1€ pour les frais de fonctionnement.
Pour toute annulation, veuillez prévenir par téléphone la personne responsable des services périscolaires au 06.72.16.77.98 entre 7 heures 30 et 9 heures.
OBLIGATIONS DE L'ELEVE
Durant le temps de présence au restaurant scolaire, l’élève doit :
être poli, respecter ses camarades ainsi que le personnel de service ;
respecter la nourriture qui lui est servie, le matériel et les équipements ;
se conformer aux mesures d’hygiène (passer aux toilettes avant le repas, se laver les mains, etc...) ;
ne pas crier, parler discrètement pour ne pas déranger ses voisins ;
se tenir correctement à table.
Tout manquement au règlement intérieur du restaurant scolaire sera aussitôt porté à la connaissance de M. Le Maire ou de son représentant et donnera lieu aux sanctions suivantes :
- 1er avertissement : les parents sont informés par courrier ;
- 2ème avertissement : convocation des parents et exclusion de l’enfant du restaurant scolaire pendant trois jours ;
- 3ème avertissement : exclusion de l’enfant du restaurant scolaire pour toute l’année scolaire.
Problèmes d’ordre médicaux :
- allergie ou régime particulier : si un enfant a des problèmes d’allergie ou de régime, un PAI est mis en place dès la rentrée scolaire. Pour les enfants souffrant d’allergies alimentaires, le repas devra être fourni par les parents dans un sac isotherme. Celui-ci pourra être réchauffé sur place.
- médicaments : le personnel n’est pas habilité à donner des médicaments. Ils sont donc interdits sauf exception pour les traitements de longue durée. Dans ce cas, un protocole doit être dûment signé par les parents (PAI).
Rappel des règles afférentes au principe de laïcité :
La circulaire du Ministère de l'Intérieur du 16 août 2011 relative au rappel des règles afférentes aux principes de laïcité (demande de régime alimentaire particulier dans les services de restauration collective du service public) mentionne la neutralité des services publics à l'égard de toutes croyances ou pratiques religieuses.
Pour les usagers du service public de la restauration collective, la neutralité implique que la prise en compte des différences de situations fondées sur les convictions ne peut remettre en cause le fonctionnement normal du service.
Aucune demande particulière, fondée sur des motifs religieux, philosophiques, ne pourra donc justifier une adaptation du service.
Prix du repas :
* Repas avec inscription hebdomadaire (avant le vendredi 9h) : 3€65
* Repas avec inscription décalée (après le vendredi 9h) : 4€70
* Repas annulé : 3€65
* Repas annulé pour absence de plus de 2 jours (avec certificat médical) : 0€
INSCRIPTIONS
Vous devez vous rendre sur le site gestion-cantine.com et renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez alors avoir accès à votre espace et passer aux réservations en cliquant sur le prénom de votre enfant.
Cliquez sur les jours souhaités. Les cases vertes indiquent que vous avez bien inscrit votre enfant.
Vous pouvez inscrire votre enfant au jour, au mois voire même sur l’année en précisant les dates.
N’oubliez pas de valider !
Puis vous recevez automatiquement un mail vous confirmant vos dates de réservation. Votre espace vous permet également de consulter les menus de la semaine.
Règlement restaurant scolaire